Psycho-Cybernetics

Psycho-Cybernetics2019-11-25T21:40:08+01:00

Project Description

Psycho Cybernétique
by Dr. Maxwell Maltz

Back to Books

Cybernétique (traduit grossièrement du grec): “un timonier qui dirige son navire vers le port”. La psycho-cybernétique est un terme inventé par le Dr. Maxwell Maltz qui signifie “orienter votre esprit vers un objectif productif et utile afin que vous puissiez atteindre le plus grand port du monde: la tranquillité d’esprit”.

Depuis sa première publication en 1960, le best-seller de Maltz a inspiré et amélioré la vie de plus de 30 millions de lecteurs. Dans cette édition mise à jour, avec une nouvelle introduction et un commentaire éditorial de Matt Furey, président de la Fondation Psycho-Cybernétique, le texte original a été annoté et amplifié pour rendre le message de Maltz encore plus pertinent pour le public contemporain.

“Avant que l’esprit puisse travailler efficacement, nous devons développer notre perception des résultats que nous nous attendons à atteindre. Maxwell Maltz appelle cela la psycho-cybernétique; quand l’esprit a une cible définie, il peut se concentrer et se diriger et se recentrer et se réorienter jusqu’à ce qu’il atteigne l’objectif recherché. objectif.” (Tony Robbins, de puissance illimitée)

Maltz a été le premier chercheur et auteur à expliquer comment l’image de soi (un terme qu’il a popularisé) contrôle totalement la capacité d’un individu à atteindre (ou à échouer) tout objectif. Et il a développé des techniques d’amélioration et de gestion de l’image de soi – visualisation, répétition mentale, relaxation – qui ont inspiré et inspiré d’innombrables gourous de la motivation, psychologues du sport et praticiens du développement personnel depuis plus de 50 ans.

Les enseignements de la psycho-cybernétique sont intemporels car ils reposent sur des bases scientifiques solides et fournissent une prescription pour une réflexion et une action menant à des résultats quantifiables.

Buy Now
Go to Top